Hommage aux 50 ans de James Bond : Omega lance la Seamaster Co-Axial 300 M Limited Edition

James Bond, personnage mythique du grand écran fête en 2012 ses 50 ans de présence dans le cinéma. Ce héros à la présentation inoubliable (Mon nom est Bond, James Bond…) , issu des références littéraires de son auteur Ian Fleming, fait partie plus que jamais des incontournables héros modernes. Tous ses admirateurs vont être ravis : Omega, son partenaire horloger légendaire veut commémorer cette date anniversaire, et lance une série de montres Omega Seamaster James Bond 007 Limited Edition.

La plus célèbre des Omega Seamaster Diver 300 M porte donc pour l’occasion un boîtier en acier inoxydable, une lunette en céramique avec échelle de plongée et est estampillée du chiffre 50 rouge, pour célébrer cet anniversaire évocateur.

Deux versions sont disponibles, en 41 mm et 36.25 mm. Les deux comportent un bracelet poli et satiné en acier inoxydable. Le boîtier de 41 mm possède 11 index appliqués tandis que celui de 36.25 mm en compte dix avec un index en diamant à 7 heures, en référence au nom de code du célèbre agent secret. Les index sont revêtus de Super-LumiNova blanc projetant une lueur bleutée, pour une lisibilité parfaite quelle que soit la luminosité. On trouve également un guichet dateur à 3 heures.

omega-seamaster-james-bond-50th-anniversary-watch-4

Les deux versions abritent un calibre 2507 Omega, mouvement à remontage automatique équipé d’un échappement Co-Axial, le même composant qui a déclenché une véritable révolution en horlogerie mécanique lors de son lancement en 1999.

Certifié chronomètre, ce garde-temps possède un fond vissé frappé d’un canon de pistolet. Le rotor, décoré d’une balle de pistolet, est visible à travers le verre saphir central doté d’un revêtement anti-reflets. La montre compte également une lunette tournante unidirectionnelle et une soupape hélium qui permet l’échappement des atomes d’hélium lors de la décompression. Une fonction indispensable, en particulier  pour les plongeurs professionnels amenés à travailler dans des tourelles de plongée.

 

La version 41 mm est produite en édition limitée de 11 007 exemplaires et la version 36,25 mm en édition limitée de 3 007 exemplaires.

 

A ne pas laisser passer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.