Royal Oak : Audemars Piguet fête ses 40 ans et dévoile 8 nouveaux modèles !

OPENWORKED EXTRA-THIN ROYAL OAK TOURBILLON © Audemars PiguetEn 1962, la Royal Oak d’Audemars Piguet voyait le jour. Aujourd’hui, ce sublime garde-temps est une légende ; mais à l’époque, l’audacieux principe de placer un mouvement prestigieux dans un boîtier en acier de grande taille pour l’époque (39 mm), vendu au prix d’une montre en or en a laissé dubitatif plus d’un. Et pourtant, cette montre dessinée par Gerald Genta a littéralement conquis le monde. Audemars Piguet a tenu, le 17 janvier dernier à rendre hommage à son plus beau succès.

ROYAL OAK CHRONOGRAPH ©Audemars Piguet« Souvent imitée, jamais égalée »

Ce slogan d’Audemars Piguet a trouvé son fondement au fil des années. 40 ans après sa création, Audemars Piguet a tenu à rendre hommage à cette montre hors du temps en présentant huit nouveaux modèles de la Royal Oak, élaborés selon la tradition du modèle, respectant tous ses codes, et opère ainsi un véritable retour aux sources. Il s’agit de la Open worked extra-thin Royal Oak, la Openworked extra-thin Royal Oak Tourbillon, la extra-thin Royal Oak, la extra-thin Royal Oak Tourbillon, la Royal Oak Chronograph, la Royal Oak Selwinding 41 mm, la Royal Oak Selwinding 37 mm et la Royal Oak Quartz ; toutes aussi superbes les unes que les autres.

 EXTRA-THIN ROYAL OAK ©Audemars Piguet

La soirée de gala fut animée entre autres par les ambassadeurs haut de gamme de Audemars Piguet, comme Michael Schumacher et Julien Clément, ponctuée par un hommage à Gérald Genta, récemment disparu et fut clôturée avec une seule et belle annonce : 2012 sera l’année de la Royal Oak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.