Breitling et JetMan : ça plane pour eux !

Un vol avec le Breitling Jet Team : voici le nouvel exploit réalisé par Jetman, ce drôle d’oiseau qui n’a que faire de la loi de l’apesanteur. Lui, il vole en patrouille , il traverse la Manche, fait des looping autour d’une Montgolfière et survole le Grand Canyon. Et quand on dit qu’il vole, ce n’est pas en avion, en hélicoptère ou en parachute, c’est avec une aile, 4 réacteurs sur le dos et bien sûr, sa montre Breitling. Voyez plutôt.

JetMan vole avec deux avions du Breitling Jet Team ©Breitling

L’homme qui volait avec des avions

Le premier homme volant « à réaction » du monde a volé tout récemment avec deux L-39 C Albatros du Breitling jet Team , la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets, pour ceux qui ne la connaitraient pas. En réglant sa trajectoire et l’altitude avec les mouvements de son corps, il a tracé des figures époustouflantes au dessus des Alpes suisses, escorté par les deux jets Breitling.

JetMan vole avec deux avions du Breitling Jet Team ©Breitling

Mais en fait qui c’est ce JetMan ?

Yves Rossy, pilote suisse est devenu en 2006 le premier homme volant sous une aile à réaction. D’ailleurs, il est aussi le seul. Après avoir suivi une formation de pilote militaire, il vole sur Hunter et Mirage III. Il devient ensuite commandant de bord sur Boeing et Airbus.
Il faut croire que voler en milieu confiné n’était pas sa tasse de thé puisqu’il s’est rapidement dirigé lors de ses loisirs vers la chute libre et bien d’autres disciplines qui nécessitent d’avoir le cœur bien accroché. Il développa ensuite cette fameuse aile qu’il attache à son dos. De nombreuses années et prototypes plus tard, le voilà s’élançant au dessus d’un tas d’endroits magiques, relevant les défis les plus fous, défiant les lois de la nature. C’est en 2008 qu’il entre dans la légende en traversant la Manche par les airs. Depuis, on ne peut plus l’arrêter ; il a même fallu lui trouver un compagnon d’air aussi passionné que lui, Breitling, le partenaire privilégié de l’aéronautique.

JetMan vole avec deux avions du Breitling Jet Team ©Breitling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.