Rolex Daytona Paul Newman : retour sur le plus grand mythe horloger de tous les temps !

daytona6262 paul newman ©Montresde luxeEst-ce que je n’exagère pas un peu? Pas du tout ! Et comme sa rareté attise la convoitise, je ne vous parle même pas des émules qu’elle déclenche !
Beaucoup, beaucoup, d’entre vous répondent à la question « quelle montre aimeriez-vous porter ?» : « une Paul Newman ».

Entendez par là, bien sûr, la fameuse Rolex Daytona portée par Paul Newman dans le film Winning en 1969.

Mais pourquoi tant d’engouement ?

Née en 1963, la Rolex Daytona est à l’époque dotée du mouvement Valjoux 23, le même mouvement que celui de la Heuer Carrera. Celle qui va devenir la montre fétiche des pilotes est vraiment belle. Elle comporte une échelle tachymétrique gravée sur la lunette et compteurs d’une couleur différente de celle du cadran (noir ou plus rarement marron sur les cadrans clairs, blanc mat et soleil brillant, argent ou blanc/crème sur les cadrans noirs), ainsi que de petits carrés au sein des compteurs.
En 1969, la Daytona remporta un succès énorme, initié par Winning, un film dans lequel joue l’illustre acteur Paul Newman et qui se déroule lors la course automobile des 500 miles d’Indianapolis. Un public parfaitement adapté et réceptif, un produit  admirable, un acteur immense et admiré : la machine est lancée! La montre Daytona « Paul Newman » voit le jour et est propulsée au rang d’icône, comme son immense représentant.

Aujourd’hui hors production, ce modèle est devenu le graal des collectionneurs et peut atteindre des sommets en termes de prix.

Enfin, rappelons que la désignation « Paul Newman » n’a pas été créée par Rolex. Mais bel et bien par ses fervents amateurs et collectionneurs qui ont fait entrer cette appellation dans les mœurs horlogères et même, dans la légende.

affiche film Viragesdaytona 6239 © montres de luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.