Envie d’une nouvelle montre intemporelle ? Découvrez la sélection spéciale rentrée de Cresus

C’est la rentée ! On a beau avoir plus de dix ans et avoir abandonné stylos, cahiers et autres fournitures, la rentrée ca reste sacré ! C’est l’occasion de repartir du bon pied et de faire un peu de shopping, ce qui est – scientifiquement prouvé- bon pour le moral, surtout quand il s’agit de l’apparat incontournable, l’alliée substantielle, que dis-je l’objet de notre passion qu’est la montre. Découvrez vite 10 montres, nées pour séduire, sélectionnées spécialement par Cresus.fr

vignette_1-montre-JAEGER-LECOULTRE-Reverso-Classique-Shadow-13239 (1)Jaeger Lecoultre, Reverso Classique Shadow

Pour les amateurs de montres classiques et intemporelles

Certaines légendes puisent leur force dans leur ancienneté, et demeurent. Aux origines, la Reverso a été créée pour répondre aux exigences de militaires britanniques qui souhaitaient pouvoir jouer au polo sans abîmer leur montre. Aujourd’hui, le garde-temps s’est développé sans perdre son âme et est plébiscité par Diane Kruger, Feliciano Lopez, Ines de La Fressange, Pierre Arditi et bien d’autres. Des décennies après sa création, le mécanisme du cadran réversible fait toujours fureur en 2011. Avec la Jaeger Lecoultre Reverso classique, réel chef-d’œuvre d’horlogerie, la légende vit, respire, s’anime encore. Admirez sa force, son impact et la présence qu’elle dégage du premier coup d’œil. Un classique à ne pas manquer !

vignette_1-montre-PANERAI-Radiomir-Black-Seal-14704

Panerai Radiomir Black Seal

Pour un look 100% noir 100% moderne!

La Panerai Radiomir, première montre réalisée en 1938 par Officine Panerai s’est élevée, les années passantes, au rang de véritable mythe. Un mythe porté par ses propres caractéristiques techniques mais aussi par ces hommes, ces militaires courageux qui l’ont portée. Chargée d’histoire, la Radiomir ne compte pas vivre seulement dans le passé et a su se réincarner dans les formes et les matériaux de la Black Seal céramique noire. Persistent les meilleurs atout de la montre initiale : cadran lisible, chiffres arabes, forme robuste et lignes épurées, auxquels s’ajoute l’innovation de la céramique. Ce composant confère à la montre une résistance à toute épreuve et une modernité fondamentale. Tout simplement magnifique, ce modèle est voué à sublimer tous les looks classes et dynamiques.

photo_1-montre-AUDEMARS-PIGUET-Royal-Oak-Chrono-Kasparov-14045

Audemars Piguet, Royal Oak Kasparov

Pour les hommes pressés qui aiment les sportives!

Lancée en 1972, la première Royal Oak élaborée par le célèbre créateur Gérald Genta a suscité l’émotion des professionnels de l’horlogerie comme des passionnés. Á cause de sa forme octogonale, mais aussi de ce nouveau matériau inédit dans le monde de l’horlogerie de luxe : l’acier. La Royal Oak sera d’ailleurs et restera pendant des années la montre sportive en acier la plus chère. Son nom dévoile la noblesse de ses origines car si aujourd’hui il évoque le mythe de la marque Audemars Piguet, il a été inspiré par un bâtiment de la flotte britannique qui a fortement enthousiasmé Gérald Genta.

Ce bâtiment avec une coque en chêne, renforcé de plaques d’acier symbolise une certaine puissance massive et tient lui-même son nom d’un hommage à un certain chêne royal (Royal Oak) dans lequel Charles II d’Angleterre a trouvé refuge après sa défaite dans la bataille de Cromwell en 1651. La gamme Kasparov porte ce surnom en hommage à ce génie des échecs qui porte ce garde-temps et se servait du célèbre chronographe lors de ses matchs.

vignette_1-montre-BELL-et-ROSS-BR01-92-Airborne-15010

Bell & Ross, BR01-92 Airborne

Pour tous ceux qui n’aiment pas la rentrée et qui veulent le montrer !

Toutes les montres Bell & Ross sont inspirées de l’univers militaire. Celle-ci est issue de la collection Aviation de la fameuse marque horlogère. Son nom, elle le tire d’une référence et d’un hommage aux hommes de l’US Airborne, les troupes aéroportées américaines de la seconde guerre mondiale. Signe distinctif : une tête de mort sensée défier l’ennemi comme signifier l’inexorable fin à laquelle pouvaient être confrontés un jour ces soldats. C’est dans cet esprit que Bell & Ross a souhaité donner un nouveau souffle au talisman, incarnant la noblesse des valeurs militaires. Enfin, on ne peut nier le fait que ce genre de motif soit né également pour braver et outrepasser la bienséance du milieu horloger ! Ce garde temps d’exception reste un succès incontournable de Bell & Ross dont la rareté (500 exemplaires seulement) renforce encore la valeur.

vignette_1-montre-CARTIER-Santos-100-XL-13867

Cartier, Santos 100 XL

Pour en imposer devant le boss!

Beaucoup de grands horlogers se sont inspirés de l’aéronautique pour créer des montres devenues intemporelles. Louis Cartier ne déroge pas à la règle lorsqu’il dessine et conçoit la Cartier Santos, une des premières montres-bracelets créée pour son ami aviateur Santos-Dumont, en 1904. Ce dernier voulait absolument pouvoir lire l’heure en plein vol. Le fameux modèle à la forme carrée a finalement fait bien plus et s’est élevé au fil des années au rang d’icône. Il reste l’un des modèles mixtes les plus célèbre au monde, reconnaissable par de multiples caractéristiques comme le motif vis, symbole majeur de l’horlogerie Cartier. La Santos 100 a été élaborée pour commémorer les 100 ans de la montre originelle. En modèle XL, dotée d’un bracelet cuir crocodile, elle s’inscrit parfaitement dans la tradition esthétique perfectionniste et unique de Cartier.

vignette_1-montre-ROLEX-Submariner-Date--Vintage-14960

Rolex, Submariner Date Vintage

Pour les amoureux du vintage, avec une petite touche d’originalité en plus !

La montre Rolex Oyster Perpetual Submariner a été conçue pour supporter des conditions climatiques extrêmes et accompagner l’homme dans sa conquête des fonds sous-marins. Plus d’un demi-siècle après sa création, ce garde-temps mythique demeure une référence pour tous ceux qui ne sauraient choisir entre style et performance. Ce modèle représente la suprématie de Rolex en termes d’étanchéité et de robustesse. Son bracelet Nato vous offre un confort et une légèreté incomparables. Voyez-là un chef-d’œuvre d’horlogerie qui sera votre meilleur partenaire pour partir à la conquête du temps et des éléments !

vignette_1-montre-CHANEL-J12-Chronographe-14966

Chanel Chrono J12

Pour les nostalgiques des vacances!

Elle fut incontestablement la montre de l’été, la Chanel J12 ne voit pas pour autant sa côte baisser. En l’an 2000, les passionnés attendaient avec impatience les nouveautés horlogères du XXI eme siècle. C’est alors que Chanel donna naissance à une montre qui dès sa sortie obtint le rang d’icône de la marque : la J 12. Une reconnaissance innée qui s’explique de maintes façons. Dessinée par Jacques Helleu, directeur artistique de Chanel, la J12 répond à des codes de beauté universels avec un design sportif. Jacques Helleu a avoué avoir élaboré cette montre pour lui car il voulait une montre intemporelle, d’un noir brillant, qui le fasse penser à certains modèles  automobiles. Mais pour le nom de J12 , ce dernier est allé jusqu’à emprunter le nom d’un bateau qu’il admirait lors de la coupe de l’America!  Le résultat : un effectif chef d’œuvre qui en plus des folies créatives de son créateur, rejoint les préceptes sur la couleur lancés par Coco Chanel, un esprit que l’on retrouve sur les modèles J12″ : « le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d’une beauté absolue, c’est l’accord parfait ».

photo_1-montre-JAEGER-LECOULTRE-Master-Compressor-Memovox-14053

Jaeger Lecoultre, Master Compressor Memovox

Pour tous ceux qui ne veulent plus manquer leurs rendez vous !

« La Memovox rappelle, avertit, réveille » Tel était le slogan de Jaeger Lecoultre pour ses publicités sur cette montre dans les années 50. La Memovox, une montre créée après la seconde guerre mondiale pour aider les hommes d’affaires à rythmer leurs journées et à ne pas oublier leurs rendez-vous. D’où le nom de Memovox, la voix de la mémoire. Dans les années 70, la montre réveil change de cible et se rapproche des aventuriers de tous horizons, comme le clame la marque dans sa nouvelle campagne de publicité : « Memovox, pour l’homme d’action ». Ce modèle culte est donc à l’origine de notre belle Master Compressor Memovox, une montre qui est un peu le couronnement de la success story, née en 2002. L’héritage de sa célèbre ancêtre ? un mouvement, qui grâce à des améliorations successives est aujourd’hui remarquable. Une sonnerie douce et plaisante. Mais l’héritage est double car  la montre tient de la Geographic de Jaeger Lecoultre ses caractéristiques techniques. Compressor est d’ailleurs un terme qui signifie un système garantissant une étanchéité optimale.

Chez Jaeger Lecoultre, chaque forme à son mythe. Rectangulaire pour la Reverso et ronde pour une la Memovox Master Compressor, cette montre qui des années après sa naissance, fait toujours autant d’effet.

photo_1-montre-CHAUMET-Dandy-XL-Gmt-10699

Chaumet, Dandy XL GMT

Pour les élégants cosmopolites

« Dites moi quelle montre vous portez, je vous dirais qui vous êtes »… Oui, une montre en dit long sur son propriétaire et la Dandy de la maison Chaumet ne déroge pas à la règle. Considéré dans le milieu horloger comme l’apanage de l’homme élégant, ce garde-temps impressionne par ses lignes raffinées et la couleur profonde de son cadran. Cette Dandy GMT a été plus particulièrement conçue pour les voyageurs cosmopolites qui désireront connaître l’heure d’autres grandes capitales du monde : New York, Paris, Londres, Hong Kong, Tokyo et Moscou. Le réglage du deuxième fuseau horaire possible sur cette montre de luxe se fait par deux poussoirs situés de part et d’autre de la couronne de remontoir. N’hésitez plus, craquez pour une montre belle, « intelligente », et tout simplement tendance.

vignette_1-montre-ROLEX-Milgauss-Phantom-DLC-14035

Rolex, Milgauss Phantom DLC

Pour les férus de nouvelles expériences…

Sa ligne épurée, reconnaissable au premier coup d’œil, son aiguille des secondes en forme d’éclair orange ont déjà séduit Roger Federer. Rien d’étonnant !  Lancée en 1956, la montre Rolex Oyster Perpetual Milgauss a été conçue pour les scientifiques, ingénieurs ou techniciens qui travaillent dans les télécommunications, l’imagerie médicale, la recherche en laboratoire, ou tout autre domaine soumis à de forts champs magnétiques. Pour mettre au point la Milgauss qui tient son nom de sa capacité à résister à un magnétisme de 1000 Gauss, Rolex a fait effectué une batterie de test par les ingénieurs du CERN, démontrant ainsi une véritable recherche de l’efficacité et de la perfection. Le traitement DLC confère à la montre une solidité et une résistance à l’usure et à la corrosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.