La Chanel J 12 Marine en habit de gala pour Only Watch

Chanel j12 only watch©ChanelParmi les quarante horlogers faisant don d’une montre pour la vente caritative Only Watch 2011, la célèbre marque Chanel. Le leg en question est une séduisante Chanel Marine J12, proposée pour l’occasion dans une version en céramique noire et or rose 18 k. À découvrir absolument !

La céramique. Un matériau solide et particulièrement esthétique dont se sont inspirés bon de nombres de marques d’horlogerie de luxe, et qui habille ici le boîtier de la belle Chanel. Mais nous ne parlons pas de n’importe quelle céramique ! Il s’agit là d’une céramique avec un traitement high tech microbillée qui donne à cette matière un aspect mat et doux sans rien enlever des spécificités de la céramique qui reste inoxydable, inrayable inaltérable et anallergique. Le boîtier est doté d’une glace saphir traitée anti-reflets de couleur bleue et d’une couronne en or rose 18 k. L’alliance de cette couleur noire avec l’or rose est d’ailleurs plus que magnifique. La lunette tournante unidrectionnelle, apanage des montres de plongées, est équipée d’un disque en céramique high tech* noir gradué 60 minutes avec un point luminescent à 12h pour une lecture précise du temps de plongée.

dos Chanel j12Copyright Chanel

À l’intérieur de la montre, le mouvement est automatique, avec indicateur de date. Ce garde-temps du XXI eme siècle résiste à une profondeur de 300 m et possède un bracelet en caoutchouc noir hautement résistant à l’eau, aux chocs, aux rayures et aux ultraviolets. La petite touche fantaisie qui la rend encore plus charmante et totalement unique : les vagues rappelant son origine sur le dos du boîtier et la mention « Unique piece ».

Initialement créée par Jacques Helleu, un célèbre designer français, la Chanel J12 a traversé ses onze années avec toujours la même classe qui la caractérise. Aujourd’hui, on dirait que la technologie n’a plus de limites pour la marque horlogère aux 2 C croisés, qui nous propose de nouveaux modèles toujours plus impressionnants et performants.

**Sa dureté est tout juste inférieure à celle du diamant : « sur l’échelle internationale de MOHS, la diamant obtient la valeur la plus haute avec 10. La céramique high-tech est à neuf quand l’acier et l’or sont respectivement avec un cœfficient de 5 et 2.5 ».

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.