Corum : un pont d’or pour Only Watch

only watch corum 1 © Montres Corum SarlCorum fera partie des 40 plus grandes maisons horlogères présentes lors d’Only Watch 2011 et réaffirme ainsi son engagement en faveur de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Pour l’occasion, la marque a créé une pièce magistrale inspirée d’un de ses plus grands succès : la Golden Bridge Automatic. Portrait d’un modèle unique qui va faire chavirer les cœurs.

Design Golden Brige et couleurs symboliques

Pour Antonio Calce, CEO de la maison Corum, Only Watch est une occasion exceptionnelle pour aider les enfants atteints de la maladie à réaliser leurs rêves. Pour honorer cette vision, ce dernier a choisi de présenter « un modèle unique sur le marché, qui de par sa transparence, laisse place à la magie du temps en mouvement. » La Golden Bridge Automatic est estampillée de la motion « Only Watch 2011-pièce unique » et revêt des caractéristiques esthétiques exceptionnelles, à l’instar de son modèle. Mais pour honorer l’événement, elle se pare d’un boîtier en titane, habillé d’un traitement Titalyte anthracite, d’une minuterie rouge, et d’un bracelet en crocodile noir avec coutures rouges et boucle ardillon en titane. Des couleurs pures et diablement modernes, qui envoûteront à coup sûr les passionnés présents, et surtout qui rappellent les couleurs de l’organisation Only Watch.

Un mouvement littéralement admirable  only watch corum 2  © Montres Corum Sarl

Le mouvement quant à lui, s’observe inlassablement par le cadran, par le fond, mais aussi de chaque côté de la carrure. Ce qu’on voit au travers des 4 glaces saphir ?

Un véritable spectacle, aussi complexe que délicat et admirable. Le calibre exclusif Corum CO313 est constitué de 194 composants et a fait l’objet de plus de 4 ans de développement et de tests en laboratoires pour éprouver matériaux, forces de frottement et coefficients de remontage. Car ce mouvement baguette est loin d’être commun : il est l’un des très rares calibres à masse linéaire présents sur le marché. Corum relève ainsi l’exploit de maîtriser les problèmes d’inertie liés à ce fonctionnement. Pour ce faire, la marque utilise un métal précieux et dense : la platine. La masse linéaire lance ses 4 grammes sur 1 cm et rebondit avant d’être renvoyée dans l’autre sens et garantit ainsi assez d’énergie au mouvement dont la réserve de marche est de 40h. Platine et ponts en or blanc avec nouveau décor guilloché vertical accompagnent le mouvement linéaire de la masse et mettent en exergue la puissance et la beauté de ce mouvement qu’on ne se lasse pas d’admirer.

Un succès de plus au service de l’association

Peu de montres peuvent se targuer d’avoir suscité autant de réaction. Car ce succès emporté par la maison Corum remonte à l’année 1980, lors de la sortie de la Golden Bridge authentique dont le mouvement baguette était inédit. 20 ans plus tard, Corum persiste et signe avec un mouvement à tourbillon, qui lui aussi a déchaîné les passions. Et c’est un an plus tard, en perpétuelle quête de l’excellence, que la marque sort la montre Golden Bidge Automatic, témoignage d’un savoir-faire horloger prodigieux ; signifiant assurément le commencement d’une nouvelle ère et dans ce cas précis, un témoignage d’entraide pour une noble cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.