Ça swing aux Evian Masters !

C’est parti pour la 18 eme édition des Evian Masters ! Le coup d’envoi a été donné ce matin depuis le célèbre circuit ; un écrin préservé entre lac et montagnes où les meilleures joueuses mondiales se réunissent chaque année. Pour cette 18 eme édition, 111 joueuses ont répondu présent et commencent dès aujourd’hui à s’affronter sur le green. Á leurs côtés, caddy, coaches, et… sponsors bien sûr.

Un tournoi de renommée mondiale

Les sponsors solides tels que Evian, Société générale ou Rolex ont contribué à nourrir la solide réputation que s’est forgé le tournoi en quelques années, ce qui répond d’ailleurs aux attentes du groupe Danone, organisateur et financier de l’événement qui souhaitait fédérer autour de lui les plus grands sponsors, de renommée mondiale.

C’est donc tout à fait naturellement que la marque suisse voisine Rolex est devenue sponsor officiel et majeur des Masters, contribuant largement à son succès et bénéficiant d’un autre côté d’autant d’atouts pour son image. La présence de ce géant de l’horlogerie sur les greens n’est pas récente. Sa légitimité, il l’a construite petit à petit. C’est en fait la remise d’une montre Rolex au golfeur Arnold Palmer en 1967 qui a sellé les pré-

misses d’une passion commune et d’une entente parfaite entre un leader du monde horloger et un sport technique de précision. Le modèle Rolex Datejust, portée par de grandes joueuses comme Lorena Ochoa est le symbole de cette union qui a encore de longues et heureuses années à couler.

Passion du sport et qualité de jeu

L’Evian Masters possède la plus grosse dotation du circuit féminin avec 3,25 millions de dollars ; autant que l’US Open. Les joueuses sont sélectionnées selon des critères très stricts. Si elles ne répondent pas au moins à l’une des neuf règles (en général avoir gagné un grand tournoi récemment), elles ne pourront pas participer à moins d’être bien placées au classement du Rolex Women’s World Golf Rankings publié le 13 juillet 2011. Aux Masters, le golf féminin est à son apogée.

Un cadre idyllique

En 4 jours, l’événement retransmis dans plus de 110 pays est capable de rassembler, en plus des joueuses, entre 15 000 et 20 000 personnes par jour. La petite cité thermale d’Evian devient alors internationale. Environ 1200 personnes sont employées pour assurer la logistique et gérer la restauration, les hébergements… Tout est fait pour que le parcours comme le reste de la ville devienne un lieu de villégiature privilégié et international, où les meilleures joueuses du monde peuvent s’adonner à la passion du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.