Jaeger Lecoultre – Reverso : il y a des histoires qui méritent d’être écrites

La relation de chaque individu avec le temps ; le lien avec l’objet lui permettant de le mesurer et de le suivre ; l’intimité que, souvent, on tisse avec sa montre : autant d’éléments qui conduisent à faire de la personnalisation d’une Reverso un acte bien plus fort que simplement esthétique.

Porter une Reverso que l’on envisage de confier un jour à son fils ou à sa fille, ou bien une Reverso gravée reçue d’une personne aimée, est-ce posséder un simple accessoire destiné à indiquer l’heure ? Combien de montres, dans toute l’histoire de l’horlogerie, portent en elles un tel potentiel émotionnel?

Multiple dans ses versions, ses dimensions, ses complications, la Reverso est pourtant tout simplement unique. Unique par son histoire et sa conception, mais surtout unique grâce à tous ceux et celles qui, un jour, ont décidé d’en faire « leur » montre. C’est en arborant au poignet une Reverso que depuis 1931, des hommes et des femmes de goût, célèbres ou inconnus, ont fait d’une icône un véritable culte.

En 2011, année du 80e anniversaire de la Reverso, la notion de partage inhérente à son concept n’a jamais été aussi forte. Car jamais l’envie de Jaeger-LeCoultre n’a été aussi vive d’offrir aux possesseurs de la Reverso une place dans l’histoire de cette montre. Chacun, en effet, en personnalisant sa Reverso, écrit une ligne supplémentaire de la légende. Et, désormais, tous ceux qui le souhaiteront pourront partager leur inspiration avec les autres amoureux de la  montre Reverso au travers du Musée Virtuel.

A partir du 10 décembre 2010, Jaeger-LeCoultre vous invite à raconter votre histoire et à exposer votre Reverso personnelle dans le Musée virtuel. L’exposition on-line sera ouverte à tous les internautes à partir du SIHH 2011.

Une fois que votre montre aura été enregistrée, Jaeger-LeCoultre exposera votre Reverso dans un des espaces du musée virtuel, vous intégrant ainsi à histoire officiel de Jaeger-LeCoultre.
… Afin que les émotions d’aujourd’hui demeurent les émotions de demain.

Pour visiter le musée virtuel : http://reverso.jaeger-lecoultre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.