PREMIÈRE MONDIALE : «THE WATCHES DAYS»

Leader mondial incontesté, l’horlogerie suisse ne disposait d’aucun endroit accessible au grand public pour exposer ses plus belles pièces avant les fêtes de fin d’année. Les 12, 13 et 14 novembre 2010, sous l’égide de «THE WATCHES DAYS», les plus belles créations seront présentées par plus de 45 marques dans un écrin exceptionnel à Genève.

Alors qu’ils évoquaient différents moyens de développer l’intérêt du public pour le monde de la montre, Alain Carrier, éditeur de «MOVMENT» et Eric Othenin-Girard, rédacteur en chef du magazine, ont constaté que si l’horlogerie helvétique était très présente sur les cinq continents, elle se faisait très discrète dans son propre pays de production. En effet, hormis à l’occasion des salons, l’industrie suisse de la montre ne dispose d’aucun endroit d’exposition ouvert gratuitement au grand public. Il n’y avait qu’un pas à franchir pour créer «THE WATCHES DAYS» qui dérouleront leurs fastes les 12, 13 et 14 novembre 2010.
Les organisateurs ont arrêté leur choix sur «L’ESPACE HIPPOMÈNE» (Avenue de Châtelaine 7), idéalement situé entre le centre-ville de Genève et l’aéroport. Son accès est aisé et très bien desservi par les transports publics et un grand parking est à disposition à 200 mètres. Cette exposition accueillera 31 marques dans l’Espace Cube et près de 15 autres dans l’Espace Tavaro pour une surface totale de 2’500 m2.
Près de 10’000 visiteurs sont attendus. En ouverture, le jeudi 11 novembre au soir, la VIIIème «NUIT DE L’HORLOGERIE» rassemblera, exclusivement sur invitation, 1’600 personnes conviées par les marques exposantes. Cette édition sera officiellement inaugurée par les Autorités cantonales genevoises. A l’issue de la manifestation, le palmarès du «GRAND PRIX DU PUBLIC 2010» sera publié. C’est le seul prix horloger dont les lauréats sont élus par le public, sans l’intervention d’un jury. Les visiteurs de «THE WATCHES DAYS» votent pour les trois modèles de leur choix, choisis parmi trois catégories: les montres hommes, les montres dames et la nouvelle horlogerie.

Liste des marques participantes au 22 septembre 2010 :

Espace CUBE
Marques horlogères
Audemars Piguet, Blancpain, Bovet, Breguet, Bvlgari, Chaumet, CodeX, Corum, Dior, Eterna, Frédérique
Constant, Greubel Forsey, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Jaquet Droz, Louis Vuitton, Milus,
Montblanc, Officine Panerai, Omega, Piaget, Rado, Raymond Weil, Richard Mille, Tag Heuer, Tiffany & Co.,
Tissot, Van Cleef & Arpels, Zenith. (liste définitive)

Espace TAVARO
Nouvelle horlogerie
ArtyA, Concord, Cyma, DeWitt, Dubey & Schaldenbrand, MB&F, MCT, Pierre DeRoche, Pierre Thomas,
Rebellion. (liste non définitive).

1 comment

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent PREMIÈRE MONDIALE : «THE WATCHES DAYS» « Lovetime -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.