Longines : zoom sur la DolceVita

La collection Longines DolceVita, créée en 1997 et gratifiée d’un large succès depuis lors, incarne la vision de l’élégance contemporaine de la maison horlogère Longines. Caractérisée par une forme rectangulaire aux proportions harmonieuses, cette collection diversifiée s’inspire des délices de la douce vie à l’italienne, la Dolce Vita. Aujourd’hui Longines offre de nouveaux atours à ce modèle d’élégance horlogère en entrelaçant acier et ors. La star anglaise Kate Winslet, récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice en 2009, l’icône de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan et la vedette d’Extrême-Orient Chi Ling Lin prêtent leurs poignets à ces garde-temps.

La collection Longines DolceVita incarne la vision de l’élégance contemporaine de la maison horlogère Longines. Créée en 1997, cette collection a connu un large succès à travers le monde et orne aujourd’hui le poignet de nombreuses amatrices de raffinement. Elle se caractérise par une forme rectangulaire aux proportions harmonieuses qui offre un grand potentiel de variations. Aujourd’hui, Longines a décidé de donner de nouvelles parures à cette référence d’élégance contemporaine en convoquant différents ors pour rehausser l’éclat de l’acier. Diversifiée et désireuse de s’offrir à chacune, cette nouvelle variation se décline dans une version acier-or jaune ou dans une version acier-or rose. Grâce à elle, l’élégance horlogère de Longines gagne une nouvelle dimension.

La ligne Longines DolceVita mêlant acier et ors existe en trois tailles s’adaptant parfaitement à tous les poignets. Des cadrans blancs avec chiffres arabes et index, des cadrans argentés « flinqués » portant des chiffres romains bleus ou des cadrans de nacre blanche enrichis de diamants ornent les garde-temps de cette collection. Des cadrans de nacre blanche avec des chiffres en arabesque habillent également les versions en acier et or rose. A l’instar de la boîte rectangulaire entrelaçant acier et or, le bracelet de cette déclinaison Longines DolceVita associe l’éclat de l’acier à la douce chaleur de l’or. Des diamants peuvent anoblir les modèles de cette ligne. Ces garde-temps sont équipés de calibres quartz.

Un périple à travers l’Italie dévoile au flâneur attentif les charmes d’une contrée méditerranéenne d’où s’exhalent des parfums suaves. Propice à une balade onirique parmi les vestiges d’une Antiquité illustre, à de délicieux instants de délassements sur les bords de mer ou à un abandon songeur sur la terrasse ensoleillée d’une petite place de village, elle est empreinte d’une douceur de vivre sans pareille. C’est la « Dolce Vita ». Avec la collection Longines DolceVita, la maison Longines propose depuis 1997 une vision horlogère de cette douce vie à l’italienne. Aujourd’hui, la marque lui donne une nouvelle dimension en entrelaçant acier et ors. La star anglaise Kate Winslet, récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice en 2009, l’icône de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan et la vedette d’Extrême-Orient Chi Ling Lin prêtent leurs poignets à ces garde-temps.

1 comment

  1. Pingback: Twitted by Cresusmontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.