Cartier et Prague Castle

Du 9 juillet au 17 octobre 2010, la salle du manège du château de Prague accueille « Cartier at Prague Castle – The Power of Style », une exposition de plus de 360 pièces historiques de Cartier : un événement unique, qui réunit le plus grand nombre de pièces anciennes de Cartier jamais rassemblées.

Unique et pérenne, le style de Cartier s’inscrit dans une constante dynamique d’évolution : il y a les évolutions stylistiques, initiées par les créateurs eux-mêmes, les évolutions techniques, fruits d’un savoir faire toujours en recherche, et les évolutions du goût que Cartier, depuis toujours, perçoit et retranscrit avec clairvoyance et acuité. Avec ces plus de 360 créations Cartier, cette exposition majeure couvre la chronologie complète de la créativité de Cartier. C’est l’intégralité de toutes les périodes stylistiques de la Maison qui est ainsi présentée, donnant une vision unique de la créativité de cette Maison de Joaillerie de plus de 160 ans.

L’exposition est conçue autour du regard d’Eva Eisler, commissaire de l’exposition, professeur à l’Académie de Prague des Arts, d’Architecture et de Design.

Suivant sa propre vision, elle a associé les créations Cartier non seulement selon des liens chronologiques mais aussi en s’appuyant sur des correspondances stylistiques ou esthétiques.

Le designer tchèque, Rony Plesl, a conçu la scénographie de l’exposition. Dans cette salle aux dimensions imposantes, il a imaginé une véritable forêt de stèles où chaque création est présentée en majesté, dans une grande sophistication et une extrême modernité.

http://www.cartierexhibition.cz/

1 comment

  1. Pingback: Twitted by Cresusmontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *