Vacheron Constantin – Création de  »Timelab »

TIMELAB – Fondation du Laboratoire d’Horlogerie et de Micromécanique de Genève – a été lancée officiellement en juin 2010.

Ce centre de certification et de Recherche & Développement, abritant notamment deux des certifications horlogères les plus prestigieuses – le Poinçon de Genève et le bureau officiel de Genève du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – a pour objectif de valoriser l’horlogerie de qualité en proposant aux marques horlogères une palette de services à la pointe de la technologie. Il offre l’expertise d’une structure professionnelle et reconnue ainsi que le crédit d’un laboratoire officiel et indépendant.

Créé en 1886 pour protéger l’appellation « Genève », le Poinçon de Genève est et demeure depuis sa création une garantie de provenance, une garantie de bienfacture, une garantie de durabilité et une garantie d’un savoir-faire d’exception. Il est le symbole d’un prestige horloger genevois indiscutable.
Pour avoir obtenu son premier dépôt il y a plus d’un siècle, Vacheron Constantin fait partie de ces rares maisons à avoir vécu de l’intérieur et au fil des décennies l’évolution de ses principales exigences, devenant aujourd’hui la marque historique du Poinçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.