Belles montres : zoom sur la New Silverstone Chrono de Tag Heuer

Tag Heuer montre Silverstone nouvelle copyright Tag HeuerElle est tellement belle que quand je l’ai essayée (en marron) j’ai cru que je n’allais plus la lâcher. Pour compenser, j’ai choisi aujourd’hui de vous parler de la belle… Tag Heuer New Silverstone Chronographe.

Une histoire de racines 

La montre vintage bénéficie d’un grand regain d’intérêt depuis quelques années. Les rééditions de ces modèles mythiques, devenus au fil des années de réelles icônes sont donc en général très bien accueillies. Enfin, le tout, c’est de savoir choisir le moment et d’appréhender ce qu’attendent les passionnés de montres car ils peuvent aussi bien crier au scandale quand le design de la dite montre a été modifié que se prétendre très déçus quand rien a été changé. Pas facile.

Avec cette nouvelle montre Tag Heuer Silverstone, Jack Heuer et Jean-Christophe Babin ont réussi leur pari : la réédition sortie en 2010 a rencontré un franc succès.

La montre Heuer Silverstone est née en 1974, et porte le nom du circuit automobile éponyme, le circuit de Silverstone, connu pour avoir accueilli de grandes courses, et principalement le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1.

montre Silverstone Tag Heuer

Sortir des sentiers battus

En 1949, le Grand Prix de Grande-Bretagne a lieu pour la première fois. La course est remportée par Emmanuel de Graffenried. Les années passant, le circuit accueille les plus grandes courses, et les plus grands pilotes mondiaux tels que Juan Manuel Fangio, Jo Siffert, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Hakkinen, Lewis Hamilton, David Coulthard.

Emmanuel de Graffenried, premier ambassadeur de la marque en 1949

En 1974, pour rendre hommage aux victoires de ces grands noms de la course automobile Heuer sort le chonographe Silverstone, un peu dans la lignée du modèle Monaco, sortie en 1969 et encensée en 1971 grâce au film Le Mans dans lequel Steve Mc Queen la porte. La Monaco, à l’époque, casse les codes avec son boitier carré et la Silverstone la suit en dehors des sentiers battus, pour rencontrer elle aussi l’admiration du public. Dans celui-ci il y a évidemment les pilotes. Les premiers à la porter furent Clay Regazzoni et Emerson Fittipaldi, devenus ambassadeurs de la marque horlogère, et très rapidement suivis par leurs homologues.

 Clay Regazzoni ambassadeur TAG Heuer porte la Silverstone en 1974

Cette montre au nom qui résonne comme un témoignage d’une époque leur portera chance puisque la même année Emerson Fittipaldi remporta le championnat du monde de F1 avec sa Silverstone au poignet, et en 1979 Clay Regazzoni fut vainqueur du Grand Prix de Silverstone.

victoire de Lewis Hamilton sur le circuit de Silverstone

 

Du style, toujours 

Un boitier carré aux bords arrondis, une couleur intense, un superbe cadran avec chrono, chez Heuer à l’époque, le design est déjà au centre des préoccupations. Symbole des années 70 la montre Silverstone possède alors un mouvement automatique Calibre 11, elle est le premier chrono au monde avec micro-rotor.

montre Silverstone Tag Heuer

Pour fêter ses 150 ans d’innovations et de design, Tag Heuer n’a pas hésité longtemps dans le modèle à sortir… Et cette réédition s’est voulue fidèle au modèle d’origine. Sans rien changer à son design si distinctif, Tag Heuer a redonné naissance à l’un de ses modèle phare, en le gratifiant d’une grande responsabilité : celle d’incarner sa plus grande valeur qu’est l’innovation, qui a même donné lieu à son slogan : « Avant-garde since 1960 ».

zoom_1-montre-TAG-HEUER-New-Silverstone-Chronographe-19587

Ces nouvelles montres Tag Heuer Silverstone avec leur cadran siglé Heuer, et leur bracelet pilote crocodile sont clairement destinées aux collectionneurs et connaisseurs amateurs des concepts uniques et audacieux qui ont envie de renouer avec les racines historiques de Heuer.

Si cette montre se révèle pour vous comme pour moi être une évidence, ne la loupez pas,  choisissez même la couleur qui vous inspire le plus, et en plus d’accéder à votre coup de cœur, faites une bonne affaire !

zoom_1-montre-TAG-HEUER-New-Silverstone-Chronographe-18010

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.